Espèce qui vit à partir de 10 mètres de profondeur sur les fonds rocheux. Très fragile. Sa couleur est orange et le bout des branches se termine par ramifications aplaties
Espèce qui vit à partir de 20 mètres de profondeur sur les fonds rocheux. Les colonies sont formées de nombreuses petites loges, chacune étant occupée par un polype. Tous les individus peuvent communiquer les uns avec les autres grâce à l'existence de pores dans les logettes. Ils ont comme prédateur les oursins, des nudibranches et certains crustacés.
Espèce qui vit à partir de 20 mètres de profondeur. On la rencontre souvent sur les gorgones. Coloration: Jaune/brun et parfois verdâtre. Ce changement de couleur est due à des algues unicellulaires. Les colonies sont formées de nombreuses petites loges, chacune étant occupée par un polype. L'ensemble à une forme assez typique. Branches en forme de doigts partant dans toutes les directions. Chaque branche se finissant par une ou plusieurs pointes.
Le faux corail doit son nom au fait qu'il ressemble à du corail rouge qui lui, est utilisé en bijouterie. Une confusion est souvent faite. D’une coloration orange vive, il blanchit rapidement et dégage une odeur nauséabonde quand il est récolté.